Aller au contenu principal
Fermer

BPCE: Forte progression des résultats au deuxième trimestre, recul du coût du risque
information fournie par Reuters 03/08/2021 à 18:49

BPCE: FORTE PROGRESSION DES RÉSULTATS AU DEUXIÈME TRIMESTRE, RECUL DU COÛT DU RISQUE

BPCE: FORTE PROGRESSION DES RÉSULTATS AU DEUXIÈME TRIMESTRE, RECUL DU COÛT DU RISQUE

PARIS (Reuters) - Groupe BPCE a annoncé mardi une forte progression de ses résultats, bénéficiant comme les autres grandes banques françaises d'une diminution de ses provisions contre les créances douteuses liées à la pandémie.

Le coût du risque de l'établissement financier - qui reflète les provisions pour créances douteuses - s'établit ainsi à 332 millions d'euros au 30 juin contre 981 millions un an plus tôt.

Le groupe, qui a retiré en juillet de la cote sa filiale de banque d'investissement Natixis, a dégagé un résultat net, part du groupe, de 1,31 milliard, soit 10 fois celui réalisé un an plus tôt, sur la base d'un produit net bancaire (PNB) de 6,34 milliards, en hausse de plus de 22%.

Les revenus de Natixis - qui regroupe les activités de gestion d'actifs et de banque privée - ont progressé pour leur part de 45,6% au deuxième trimestre (+30,5% sur le semestre).

BPCE a précisé dans un communiqué que son plan stratégique "BPCE 2024", qui vise à simplifier et unifier les structures du groupe, avait bien démarré au premier semestre.

Dans le cadre de ce plan, la banque vise à l'horizon 2024 un PNB de l'ordre de 25,5 milliards et un résultat net, part du groupe, de quelque 5,0 milliards.

(Jean-Michel Bélot et Matthieu Protard, édité par Nicolas Delame)

3 commentaires

  • 03 août 22:20

    ce serait une bonne idée ça de tout payer en espèce et de se passer des banquesvu les risques qu'elles prennent et le rendement qu'elles donnent franchement un coffre serait presque plus sur


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pierre-Emerick Aubameyang célèbre son deuxième but, celui de la victoire, mardi en Ligue des champions contre Newcastle au Stade Vélodrome. ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 25.11.2025 23:26 

    Bien mal embarqué après dix premières minutes cauchemardesques, l'OM a obtenu un important succès mardi face à Newcastle (2-1), grâce à un superbe doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, et a ainsi préservé ses chances de qualification pour la suite de la Ligue des ... Lire la suite

  • Des policiers près d'un monte-meubles utilisé par des voleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 25.11.2025 23:25 

    Quatre nouveaux suspects ont été interpellés un mois après le casse spectaculaire au musée du Louvre et vont être interrogés par les enquêteurs qui n'ont pas réussi jusqu'ici à retrouver la trace des précieux bijoux. Ces deux hommes, âgés de 38 et 39 ans, et deux ... Lire la suite

  • Violences faites aux femmes : les mythes de la propagande masculiniste débunkés
    information fournie par France 24 25.11.2025 22:59 

    A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, Info/Intox debunke plusieurs mythes utilisés pour servir la propagande misogyne. Y a-t-il autant d’hommes victimes de violences conjugales que de femmes ? Le terme ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 25.11.2025 22:36 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, les investisseurs pariant toujours sur une nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) en décembre. Le Dow Jones a pris 1,43%, l'indice Nasdaq a avancé de 0,67% et l'indice élargi S&P 500

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...